BMX Racing Media Since 2005
TANGENT

C’est le retour des stages de BMX 100% filles !

 

L’année dernière, et depuis 2014, la FFC a organisé plusieurs stages de découverte et d’initiation exclusivement réservés aux filles.

Cette année, la Fédération Française de Cyclisme a souhaité faire évoluer ces stages pour en faire des regroupements inter-régionaux (20 pilotes) tournés vers la détection.

 

A l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024, la FFC organisera ces stages 100% filles avec l’aide de clubs supports français de premier plan. Ils seront en effet confiés aux clubs organisateurs de Challenge France.

 

Ces journées, organisées de 9h30 à 17h, seront dédiées aux catégories « jeunes » (benjamines, minimes et cadettes) et seront encadrées par des éducateurs diplômés d’Etat ou Fédéral, avec la volonté de faire appel à un encadrement féminin.

A partir du mois de février, ce sont donc 4 stages, au sein de quatre grandes zones géographiques, qui accueilleront ces pilotes en devenir.

Avec pour objectif principal la détection et le développement des habiletés techniques, plus particulièrement la maîtrise des sauts, geste technique primordial de cette discipline.

C’est le club du Guipavas BMX, en Bretagne, qui lancera cette opération et qui animera ce premier stage de détection le mercredi 20 février prochain.

Commentaires (0)
le 30 janvier 2019.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut