BMX Racing Media Since 2005
TANGENT

llc

Laëtitia Le Corguillé, 28 ans et vice-championne Olympique 2008 a arrêté la compétition après les Jeux de Londres et honorable 4ème place. Désormais maman, elle reprend la compétition avec des objectifs très précis. Nous avons eu le privilège de l’avoir pendant 1 heure avec nous pour répondre aux questions des lecteurs. Voici le résumé :

 

– Patrice Sarafian / Jean Pierre Derosier  : 
Bonsoir Laëtitia. Avec les années de BMX et le palmarès que tu as derrière toi, nous savons que si tu reviens en compétition c’est pour de nouveau aller aux JO. Peux-tu nous expliquer comment on gère la vie privée (tu es maman), la vie pro pour vivre et l’entrainement. Peux tu aussi nous donner ton avis sur la “nouvelle” structure de l’équipe de France et souhaites tu participer au pôle de St Quentin en Yvelines ou vas tu rester en Bretagne où tu peux rouler avec par exemple ton frère. Pour quels résultats en fin d’année signerais-tu tout de suite, les yeux fermés ? 
– Laëtitia Le Corguillé : 
Ma vie est gérée comme pour quelqu’un qui va au travail tous les jours. Je dépose ma fille chez la nounou et vais m’entraîner ou au travail… la vie est beaucoup plus chargée, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
Et sinon, pour la structure de l’équipe de France, je trouve que c’est génial d’avoir une structure comme ça en France, ça va nous permettre de nous entraîner dans n’importe quelles conditions. Je n’y suis pas encore allée mais je m’y rends bientôt pour faire un stage avec l’équipe de France. Et je ne vais pas m’y rendre toute l’année puisqu’actuellement j’habite du côté de Saint-Etienne et m’y entraîne. Ca me convient très bien. J’aimerais retrouver le top 8 en Coupe du Monde régulièrement. 

 

– Céline Durand / Bicross Club Calais / Yoann Delépine / Maxence Corion : 
Quelle sera ta prochaine course SX ? Feras tu les coupes de France, les Coupes d’Europe ? Des stages à l’étranger ? Tes objectifs ? 
– Laëtitia Le Corguillé : 
Ma prochaine Coupe du Monde sera Manchester en avril. Je vais faire les coupes de France de Saint-Quentin, Messigny et Vantoux. Pour l’Europe, je vais faire Zolder et le championat d’Europe à Erp. Et non, pas de stage prévu à l’étranger… 

Mes objectifs sont prioritairement les coupes du monde, le championnat du monde et les pré-olympiques. Bien sûr que j’aimerais participer une nouvelle fois aux JO et y ramener une médaille. J’aimerais également faire championne de France, d’Europe et du monde. De plus, à chaque fois que je suis sur une grille de départ, mon objectif est de gagner…

 

– Peho Lito : 
Bonjour Laëtitia ! Ravi de savoir que tu es de retour sur les pistes de Bmx :) Le niveau des Elites Dames françaises semble un peu en dessous du niveau international… Penses-tu que vous (toi, Manon (Valentino), Magalie (Pottier), Eva (Ailloud), etc.) allez pouvoir rivaliser avec les Pajon, Post, Buchanan en 2015 puis en 2016 aux Jeux ? Il vous manque quoi pour combler cet écart ?
– Laëtitia Le Corguillé : 
Bien sûr que oui, nous allons rivaliser avec elles sur les 2 années à venir. J’attends mon retour sur les coupes du monde pour voir quel est mon niveau de performance…
 

– BMX2DAY :
Au nom de toute la rédaction, nous tenions à te féliciter pour l’ensemble de ta carrière sportive. Et nous sommes convaincus que tu as fait le bon choix. On a confiance sur ton retour au plus haut niveau et on te souhaite de décrocher de nouveaux titres. Merci d’avoir pris une heure de ton emploi du temps de jeune maman, salariée et sportive de haut niveau pour répondre aux fans. 
Courage pour 2015/2016 !

– Laëtitia Le Corguillé : 
Merci à vous pour votre site. Je tiens à remercier les personnes et sponsors qui me soutiennent pour l’année 2015. Merci à la DN Saint-Brieuc BMX (mon club depuis 2000 qui m’aide sur les compétitions), R’vélo (magasin de vélo à côté de Saint-Brieuc, qui me fournit un vélo), Specialized France (soutient au niveau du casque, des gants et des chaussures automatiques), Pride Racing (nouvelle marque française distribuée par Frenchys. Je roule avec leurs roues, guidon et pédales plates.
Commentaires (0)
le 8 février 2015.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut