BMX Racing Media Since 2005
USPROBIKES HEAD BANNER 2

romain-sqy1

Romain Mahieu fait l’actu de ce début d’année : transfert dans le team US Tangent / Rift / Rockstar, gros résultats … Il est donc intéressant de faire le point avec ce pilote talentueux originaire du Nord de la France, passé par Bourges et désormais partagé entre SQY et les US … 

Salut Romain, merci de nous avoir accordé ces quelques minutes après SQY.   
On voulait juste en savoir un peu plus sur ton transfert de cette fin d’année. Peux tu nous expliquer pourquoi tu as quitté le team Chase pour rejoindre le Team Tangent/Rift ? 

Salut ! C’est vrai que ça c’est fait assez vite juste après l’indoor de St-Etienne. J’ai senti le besoin de changer simplement, ça faisait 6 ans que je roulais pour Chase et c’était cool d’être dans le Team avec des pilotes comme Joris et Connor mais j’avais aussi envie d’être le « Top pilote » d’un team. Je savais que Rich (le TM Tangent) cherchait un Top pilote du coup ça tombé au bon moment.  C’est l’une des raisons principales pour laquelle j’ai rejoint le team Tangent/Rift. Pour aussi avoir l’occasion d’aller plusieurs fois dans l’année rouler aux États-unis, vu que c’est un team US.   

Comment as-tu rencontré Rich Pelton ?  
On s’était déjà rencontré à Salt lake city lors d’une course en 2017, mais on n’avait jamais évoqué ma venue dans son team. C’est moi qui l’ai appelé après St-Etienne pour voir avec lui si il serait intéressé de m’avoir dans l’équipe. Il a été surpris au début, il ne pensait pas que je voulais partir de Chase. Puis, au bout de 3 jours on a trouvé un deal et voilà. 

 

Comment t’es tu senti accueilli dans ce nouveau team ?   
Merveilleusement bien !! Je suis allé les voir quand j’étais aux US en Janvier/février, on a passé du temps ensemble sur les courses aussi et ils sont au top. Ils aiment dire que « le Tangent cartel », comme ils l’appellent est une famille. Pilotes, parents, Rich, TJ.. tout le monde a été super accueillant avec moi. C’était mon anniversaire le weekend de la course de Phoenix, ils avaient organisés un truc à la piste juste après la course, Cupcakes, Barbecue, bières.. tout le monde était là, c’était top!  
romain-tan
Vu de l’extérieur, on a l’impression que ce transfert t’as libéré, car on te sent plus relâché sur le vélo. Comment te sens tu ? 
Je me sens super bien. Jamais senti aussi bien à vrai dire. Je pense que je deviens plus mature dans tout ce que je fais et ça se ressent sur le vélo. Le fait d’avoir changé de Team, d’être le pilote n°1, t’as plus de responsabilités. Après ça fait plusieurs années qu’avec mon entraineur on travaille dur et ça commence à vraiment payer aussi. J’ai voulu passer un peu de temps aux US avec Joris avant le début de saison, pour s’entrainer c’est le top là bas. 

 

Suite à tes podiums en coupe du monde et coupe du France, As-tu revu tes objectifs pour la saison ?  
Mes objectifs vont rester les mêmes. La saison va être longue mais je sais où j’en suis et le but maintenant va être d’être le plus régulier possible sur toutes les courses au plus haut niveau. Principalement sur les Coupes du Monde, Championnat du monde.  

Aussi, as tu un deal direct avec Rockstar ? et qu’est ce que ca change pour toi ?  
Je suis content de pouvoir représenter Rockstar Energy. C’est une marque connu dans le monde et c’est cool d’être le seul représentant BMX en France/Europe. C’est un partenaire du Team, et en aidant le team ils m’aident aussi. Ils veulent des résultats et c’est normal, du coup ça donne encore plus envie de se déchirer. 

 

Une dernière question : y’a-t-il des gens ou des sponsors que tu souhaiterais remercier ?  
Bien sur.  Merci à mes parents, mes amis, mon coach, mon préparateur mental, mes sponsors Tangent, Rift, Rockstar, Protracks, BNL.. , l’armée des champions, la DN de Lempdes, l’équipe de France et toutes les personnes derrière moi qui me soutiennent et m’encouragent.  
romain-tan2
Merci beaucoup à toi et très bonne saison sous tes nouvelles couleurs. On te souhaite le meilleur.  A très bientôt pour des nouveaux podiums.
Merci à vous pour l’ITW. A très vite! 

Suivez ROMAIN sur les réseaux sociaux : 
https://www.instagram.com/romainmahieu100
https://twitter.com/romainmahieubmx
https://www.facebook.com/Romain-Mahieu-262273223820962/

 

Et tous les produits Tangent / Rift sur la market place !

 

Photos : Team Tangent et Zach Hill

Commentaires (0)
le 11 avril 2018.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut