BMX Racing Media Since 2005

_IMG2314

En tête du classement Elite Dames de la coupe de France 2016, Marine nous a accordé un moment afin de répondre à une petite interview.

  • Bonjour, comment vas-tu ? Présentes toi rapidement.

Bonjour l’équipe BMX2DAY, tout va pour le mieux pour moi !
Je m’appelle Marine LACOSTE, j’ai 20ans et je pratique le BMX depuis que j’ai 9ans, j’ai débuté au club de Denguin puis Pau, j’ai ensuite intégré la DN d’Evreux pour mes deux années Junior, et la DN de Bordeaux jusqu’à la fin de saison 2015. Depuis cette année je suis dans la team BMXL ACADEMY au club de St Vincent de Tyrosse dans les Landes.
En ce qui concerne mes études, je suis actuellement en dernière année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales ) Et l’échéance des exams arrive à grand pas …

  • Tu réalises un très bon début de saison. Présente dans les 6 finales de la coupe de France avec 3 podiums à la clé et en finale les 2 jours pour les premières manches Europe avec une belle 2nde T’attendais-tu à de tels résultats ? Dans quel état d’esprit es-tu avant d’aborder les 4 dernières manches de la coupe de France ?

À vrai dire non je ne m’attendais pas du tout à un début de saison comme celui ci … Avec mon coach nous nous étions fixés des objectifs mais pas forcément ceux là. Nous avons donc dû réadapter mes programmes en conséquence. Bien évidement je suis tout à fait satisfaite de mon début de saison.
Et pour le reste de ma saison j’espère continuer dans la même lancée et pourquoi pas essayer de remporter la coupe de France Élite dame !!!!!
Je ne me précipite pas … Une course après l’autre … Une course ne ressemble à aucune autre donc je ne m’enflamme et on fait au fur et à mesure !

  • Quel était ton palmarès avant cette saison ?

En 2015 je termine 7ème du TT et 5ème au championnat de France à Massy, 5ème de la coupe de France élite dame.
2013 et 2014 furent des saisons assez compliquées suite à une fracture du péroné et de la malléole juste avant de commencer la saison 2013 et réopérer pour enlever la plaque 1 an après.
Je termine malgré tout 3ème au championnat de France junior dame en 2013, 6ème de la coupe de France en 2014 catégorie élite dame et 3ème meilleure scoreuse dame des DN.

  • Après plusieurs années en équipe DN (Evreux et Bordeaux), tu roules désormais pour BMXL Academy. Qu’est ce qui a motivé ce choix? Quels sont les changements sur ta préparation et tes sensations sur le vélo?

Après 4ans passés en DN, j’avais besoin de changement une envie de renouvellement : nouvel entraîneur, nouvelle équipe !!
Je suis suivie depuis la fin de l’année dernière par Stéphane DENEZE et j’ai intégré la Team BMXL Academy qu’il coach également … le concept me plaît, une petite équipe dans une structure naissante (car nous n’avons pas encore de piste !!) où je me sens soutenue et épaulée dans mon évolution … bref je m’y sens super bien !!!
Quant à ma préparation, j’avais besoin d’un entraînement individualisé et personnalisé et j’ai trouvé ce que je cherchais avec mon nouveau Coach … il y a encore beaucoup de travail à faire mais je me sens beaucoup mieux sur le vélo et j’ai pris confiance en moi.

  • A quoi ressemble une semaine d’entrainement pour toi ?

Cela varie en fonction de la période de la saison, de mes objectifs, de mes résultats, de la fatigue… Mon entraîneur s’adapte énormément à moi. En fonction de mes révisions, mes séances de kiné … Pour résumer c’est cours le matin, révisions et entraînement l’après midi .

  • Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

Suite à mes résultats de début de saison j’aimerai gagner la coupe de France élite dame, réaliser une performance au championnat de France et pourquoi pas faire un résultat au championnat d’Europe.

  • En dehors du BMX, as-tu d’autres loisirs, des passions ?

En dehors du BMX, j’aime bien passer du temps avec mes amis, faire du shopping … Des trucs de filles quoi !!!

  • Un petit mot à dire, des remerciements ?

Je tiens tout d’abord à remercier mon coach, Stéphane DENEZE pour tout ce qu’il m’apporte et pour tout son soutien.
Je remercie ma famille et spécialement mes parents pour tout ce qu’ils font pour moi, mon équipe la BMXL ACADEMY, ainsi que tous nos sponsors : BUD Racing, Scott Sport, Beachlifeguard, Minerva Oil, Ypocamp Bearn loisirs, Sarl Olivier, Carrosserie de Maremne, Carrosserie Lejuge, Bouticycle, Norm’cuisines et Spagh qui nous suivent dans cette aventure, mon team manager…
Un dernier merci à tout ceux qui me soutiennent de près ou de loin et croient en moi.
J’aimerais terminer par un petit mot de soutien pour Océane Besnier qui s’est blessé à Mours. Je lui souhaite un prompt rétablissement ! Reviens nous vite!
Bien évidemment merci BMX2DAY pour cette interview.

GO GET YOUR DREAM ! ;)

 

Merci d’avoir répondu à nos questions. Bon courage pour la suite de la saison, nous allons suivre de près tes résultats à commencer par ce weekend à Kampen pour les manches europe !

 

26443707681966258fbe7o

Commentaires (0)
le 28 avril 2016.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut