BMX Racing Media Since 2005

1

Nouveau au catalogue cette année, IDOL HAND a su nous séduire avec son design original et sa qualité vous procurant le meilleur toucher une fois les mains sur le guidon ! Ce n’est autre que le pilote californien Nic Long qui est le créateur de la marque de gants « tatoués ». Son produit répond donc parfaitement aux besoins des plus grands pilotes.

Disponibles en 3 designs différents en tailles XS, S, M et L.
A partir de 36.00€ TTC

L’INTERVIEW INEDITE DE NIC : 

 

Pourquoi as-tu décidé de monter ta société ?
Nic: En fait, j’ai longtemps cherché à faire un nouveau concept de magasin, mais je n’ai pas réussi à mettre en route mon projet comme je le voulais. Quand j’ai laissé Deft Family, c’est à ce moment que j’ai décidé de monter une marque de gants avec le concept et l’influence de tatouages et heavy music.

 

Pourquoi des gants ?
Nic: J’ai toujours pensé qu’il serait cool d’avoir une prolongation de mes tatouages de bras sur mes gants. Une fois cela en tête, j’ai réalisé que les possibilités étaient infinies, donc que je pourrai développer une marque avec ces designs.

 

 

2

 

Est-ce que ta marque va seulement proposer des gants ou tu as prévu de t’étendre à d’autres produits prochainement ?
Nic: Pour le moment, je m’occupe de bien gérer les gants. Mais je pense, en effet, essayer de développer plus de produits dans un second temps. Je vais probablement faire de la bagagerie qui sera dessinée et conçue par Tragen aux USA.

 

Sur certains modèles, on dirait vraiment des tatouages de main. Quel est ton avis sur les tatoos ?

Nic: Clairement, je suis fan de tatouages, j’en suis recouvert. Il faut des compétences et du génie pour pouvoir développer ces dessins. Le talent pour faire vivre un dessin sur un corps et sur une peau est incroyable. Un talent que j’espère avoir un jour.

4

 

Est-ce que tu penses rester dans le milieu du BMX ou as-tu prévu de développer des gants pour faire du VTT, Motocross ou BMX Freestyle ?

Nic: Pour le moment, je fais ce que je connais. Mon nom est connu dans le BMX Race, donc je reste sur ce marché. J’ai des amis proches qui gravitent dans le Freestyle, le VTT et la Moto, donc j’ai des opportunités, mais aussi dans d’autres sports. Donc si vous aimez les gants, achetez les !!! LOL

 

Quels enseignements tires-tu de cette expérience?

Nic: C’est clairement beaucoup de travail et d’investissement, mais c’est surtout beaucoup basé sur les relations.

 

 

Est-ce que tu as de l’aide dans ta société ?

Nic: Il n’y a que moi et un ami designer graphique. C’est lui d’ailleurs qui s’occupe des impressions. Vous pourrez voir son travail là : www.UTIclothing.com

 

Comment se passe la mise en place de la distribution à l’international ?

Nic: Je suis pas encore complètement prêt, mais je vais prochainement passer une commande spéciale pour l’export. Je vais bosser sur les détails pour être capable d’envoyer à l’international. Après tout, si les clients les veulent, pourquoi je ne pourrai pas leur envoyer ? Je fais mon max.

 

 

6

 

Est-ce que tu as prévu de faire du sponsoring ? As-tu des idées de pilotes en tête ?

Nic: Oui, j’ai quelques idées et j’ai déjà un team qui me représente. Pour le moment, ce sont des amis proches avec un style de riding assez radical pour faire de l’image. Car vous connaissez tous mon style de riding.

 

2015 est une grosse année pour toi, entre le lancement de ta société et essayer de te qualifier pour les JO. Es-tu prêt pour ce double challenge ?

Nic: Je suis toujours partant pour des gros challenges, ça sera en effet une année très intéressante.

 

Par quel moyen le public peut-il prendre contact avec toi, si il souhaite avoir des gants de la marque ?

Nic: Aux US, il y a toujours possibilité de les commander en ligne www.idolhandgloves.com. Sinon, j’ai signé récemment avec USPROBIKES un contrat de distribution pour la France. Donc, les français auront la chance de pouvoir les commander dans leurs boutiques favorites. Découvrez les !

 

7

Commentaires (0)
le 27 novembre 2015.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut