BMX Racing Media Since 2005
USPROBIKES HEAD BANNER 2

CF

 

Si vous n’êtes pas au courant que Connor Fields, le pilote américain Chase, est actuellement en train de s’entrainer en France, c’est que vous avez manqué quelque chose ces derniers jours.
A l’occasion d’une pause entre deux séances de Sprints, Connor a eu la gentillesse de répondre à quelques questions en tout simplicité. Voici le résumé écrit de cette entrevue :

BMX2DAY : Connor, quelles sont les dernières nouvelles ? Tu es actuellement en France mais est-ce uniquement pour l’entrainement ? Pour combien de temps et pourquoi le Sud ? 
CONNOR FIELDS : Hey, j’ai débarqué en France pour 1 mois afin d’être plus proche de mon Coach Pierre Henry “PH” Sauze. Il est sur Cavaillon et je suis venu pour un bloc d’entrainement où sa présence est indispensable dans le cadre de ma préparation de saison 2016. Donc pas de courses cette fois-ci, mais juste de l’entrainement, et encore… de l’entrainement.

 

Est-ce la première fois que tu viens en France pour l’entrainement et reviendras-tu prochainement ? Est-il envisageable de t’apercevoir sur les Coupes de France ou Coupes d’Europe cette année ? 
Oui, c’est la première fois que je suis ici, dans le sud de la France, pour l’entrainement. Auparavant, j’ai visité Fréjus (Coupe du Monde), Saint-Etienne (Indoor) et Bercy pour les Worlds de 2005. J’ai toujours passé des bons moments sur les pistes françaises mais cette saison sera consacrée pleinement aux Coupes du Monde et aux Jeux Olympiques. En 2017, il est envisageable de venir rouler un peu en France, donc si des clubs souhaitent m’inviter, ils peuvent toujours me contacter, on ne sait jamais.

 

12509670_1123517497667891_3912182323505972353_n

 

De notre point de vue, 2015 fut une bonne saison pour toi. Mais honnêtement, selon toi, quel bilan en tires-tu ? 

Dans l’ensemble, c’est vrai que 2015 s’est bien passée. De nombreuses victoires et de nombreux podiums. Mais la seule chose qui a manqué est un titre. Je suis désormais focalisé sur un titre pour 2016.

 

Peux-tu nous donner ton avis sur le BMX Français ? Qu’est-ce que tu trouves plutôt bien (ou pas), si on compare nos deux pays en maière de BMX ? 
Je trouve que le système de club Français est un excellent système. Je pense que c’est une super idée et que tu as l’impression de faire parti d’une famille. Aux USA, le système d’entraineur de club, de coach n’existe pas vraiment et les pilotes débutants sont vite un peu perdu contrairement à la plupart des clubs français. Autre chose, j’ai l’impression que les Français traitent les Pros avec beaucoup de respect.

 

Quand tu es aux USA, ou t’entraines-tu et avec qui ? Comment restes-tu toujours aussi motivé ? 

Je m’entraîne entre Las Vegas et Chula Vista avec beaucoup de riders différents. Rien n’est jamais prévu à l’avance question groupe d’entrainement. Mais j’aime le BMX qu’il est assez facile de rester motivé.

 

Quels sont tes objectifs pour 2016 ? Es-tu uniquement tourné vers les Jeux Olympiques ? Es-tu déjà qualifié ? 

Je dois me qualifier pour le Team USA si je veux participer aux Jeux Olympiques et cette qualification dépend des Coupes du Monde. Mon premier objectif est de faire parti du Team USA et ensuite de ramener une médaille à la maison.

 

Connor, nous te souhaitons de réussir tes objectifs. Un dernier mot peut-être ? 
Merci à tous les Français et leur gentillesse. Ils me font vraiment sentir que je suis le bienvenue ici. Merci à o Christophe Leveque, Max Tiechon, et toute l’équipe Chase Bicycles.Egalement à mes sponsors, Monster Energy, Audi Henderson, Fly Racing, Shimano, ODI, Kicker, Stealth Hubs et Tioga.

 

10570489_1120902001262774_2560266425892327547_n

Commentaires (0)
le 18 janvier 2016.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut