BMX Racing Media Since 2005
USPROBIKES HEAD BANNER 1

Période des fêtes = archives ! Dale Holmes vous propose de revivre le championnat du Monde 2001 qui s’est déroulé à Louisville dans le Kentucky. 
Pour la petite histoire, Christophe Lévèque remporte le Cruiser mais sort prématurément de la compétition en 20 pouces. Thomas Allier se blesse en Cruiser et perd tout espoir de remporter un championnat US en 2001 … 

Article de l’époque du pionnier du Web BMX, BMXzine : 

Lorsque le pays berceau de notre sport organise la finale mondiale, on peut s’attendre à un grand succès. D’autant que le pays revendique 90 000 pratiquants (9 fois plus que nous). Autant dire toute suite que de nombreux Français sont rentrés déçus de la finale mondiale aux Etats Unis. 1700 participants (à peine 200 de plus que pour la finale Européenne) dont une centaine de Français. Il faut dire que, organiser une finale internationale sur une piste provisoire, c’est un pari risqué. Certes il s’agissait d’un Indoor de 10 000 places mais il est resté au 3/4 vide tout le week end (alors qu’à Vallet il y a deux ans, en plein air, les tribunes sont restées pleines à craquer tout le week end).

Quant à la piste, les Français regrettaient les masters voir même la piste du mondial 2000 en Argentine. Le revêtement était mou comme un matelas. Et un différent a opposé les Elites français aux Elites américains concernant l’utilisation de la section “Pro” (ligne droite parallèle à la piste “normale” un peu comme à l’Indoor de Tours cette année): les Français la jugeaient trop dangereuse pour la compétition tandis que les Américains voulaient rouler dessus. Manifestations et contre-manifestations se sont succédées pendant une demi-journée!

Les résultats des finales sont donc parfois un peu surprenants et sans doute pas forcément représentatif du niveau de chacun. Du moins pas plus que l’an passé en Argentine. C’est d’ailleurs l’Argentine qui remporte le titre de meilleure nation cette année (le pays organisateur est exclu du classement).
Espérons que le Brésil sera meilleur organisateur l’an prochain.

Cedric Delescluse

Commente l'article
le 19 décembre 2016.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

HautHaut