Le stage BMX USA 2012 Nathyworc bat son plein. Ils sont en ce moment sur l’ABA Disney Cup à Orlando en Floride depuis vendredi avant de s’envoler pour le reste du trip en Californie.
Report des 3 premiers jours…

 

 

Samedi 27 octobre 2012

Encore une grosse journée, temps gris, mais très bonne ambiance, séance de photos avec les pros ainsi que l’équipe FA (dont « THE MACHINE » mister MARIS STROMBERGS). Un vrai exemple pour tout le groupe, une référence et tellement professionnel.

 

Les stands reste l’une des attractions de ce genre de course, tout est parfais, propre, et les gens sont tellement serviable. N’importe qui aide, même les pros. Un exemple.

 

La piste est très rapide, même si sur les photos celle-ci parait tranquille, il ne faut pas forcement croire ce que l’on voit.

 

Une minute de recueillement pour KYLE BENNET, tout le monde respect ce grand champion, des t-shirts, des stickers à son effigie. Même les pros et quand je dis les pros, c’est tous. Feront une quête pour sa famille.

 

Maintenant c’est l’heure des finales, encore une fois chez ELITE WOMEN c’est Caroline BUCHANAN qui remporte cette course sans réel concurrentes.

Chez les ELITE MEN, par contre, là le retour des « grands », WILLOUGBY, STROMBERGS, FIELDS, WILLERS, DAY, OQUENDO, KOOK…

Encore une fois STROMBERGS est très rapide, sur la même ligne pratiquement que SAM ou CONNORS, mais lors du premier virage, WILLLERS fais parler la poudre et dépose tout c’est concurrents, seul WILLOUGHBY pourra prétende à la 1er place mais WILLERS reste le « patron »sur ces deux jours.

 

1 WILLERS. 2 WILLOGBY.3 FIELDS. 4 STROMBERGS.5 OQUENDO…

 

Maintenant c’est l’heure pour nous de nous préparer pour la course du dimanche, début des courses à 8H !!! Ensuite départ pour L.A.

 

Vendredi 26 octobre 2012

Première journée de course pour la FALL NATIONAL DISNEY CUP. Temps peu clément pour cette première journée, beaucoup de vent et quelques gouttes de pluie. Bref la motivation est tout de même présente, les pilotes du stage s’inscrivent en expert, dur. Grosse ambiance tout de même. Nous pouvons profiter de tous les teams, stand, enfin une course américaine. PROFILE, GT, FREE AGENT, REDLINE, MCS, DAN’S COMP, JR RACING, CHASE, etc. tous présent avec une cohésion tout simplement magique.

 

La course enchaine rapidement, des catégories très rapide même chez les plus jeunes, les pilotes du stage ne réalisent pas encore la différence avec le système connu. Deux manches qualif, les 2 premiers de chaque manche qualif pour les ¼ ou ½ direct. Seul deux pilote du stage iront en demi, sacha wulfman en cruiser 40et+ et lilian gérard en boy 14. Pour les autres ce sera revanche dimanche, puisque aujourd’hui, ils préfèrent analyser et récupérer (décalage horaire et fatigue).

 

Nous voilà pour les finales ELITE MEN. Pour infos, FIELDS, STROMBERGS et WILLOUGBHY sortent en demis finale (et oui même pour les têtes de liste l’année fut longue et la fatigue est là). Nous retrouvons en finale LONG, WILLERS, STEINZ, ROBINSON, OQUENDO, MEYERS, NOBLES,…

Une finale rapide et technique, willers prend les devant au bout de la deuxième bosse sans possibilité de retour pour les autres, seul oquendo pourra améliorer sa position de départ, pour finir 3. Nick long finira 2 dernière willers qui aura démontré une réelle aptitude à être au dessus des autres durant toujours la journée.

 

Chez les ELITE WOMEN, grosse impression de caroline BUCHANAN, qui, encore une fois fait une dernière ligne rapide et technique et très impressionnante. Bravo à elle et tellement abordable.

 

Jeudi 25 octobre 2012

C’est encore une fois avec beaucoup de bonheur que nous sommes enfin arrivé à Orlando (FL) pour notre 6éme stage usa Nathyworc/Usprobikes.

Nous voici sur le sol américain pour la fameuse course FALL NATIONAL DISNEY CUP, avec en présence tout le gratin mondial du bmx.

 

Nous sommes 10 pour cette session, Bastien Boutonnet, Valentine Badianno, Sacha Wulfman, Vincent De La Rue, Florian Bouvet, Randy Wedekind, Bryan Billy, Lilian Gérard, Jeremy « MIM » Lepennedu et le coach Cbastien Gauthier. Accueillis par Maxime Tiechon (USPROBIKES) et Pete Dylewski (BRG), notre journée d’adaptation s’annonce bienveillante.

 

Aujourd’hui c’est inscription pour la course, et oui même pour une course National aux USA nous pouvons nous inscrire le jour même et dans la catégorie de notre choix, puis séance d’entrainement avec Connor FIELDS (team CHASE) sur la fameuse piste d’Orlando. Un peu de pluie, mais les températures reste vraiment très agréable. Nous sommes dans le même hôtel que la plupart des pros, une joie pour les riders.

 

Merci à nos partenaires :  USPROBIKES //  BMX2DAY.COM //  BMXWEAR //  BMXRACER // LIFESTYLE974

 

Les inscriptions pour le stage 2013 avec pour cette session, la Californie, Chula Vista et cabo san luca au Mexique, sont ouverte. Vous pouvez demander plus d’infos sur nathyworc1@sfr.fr.