Nous sommes fiers pour vous présenter notre nouveau cadre carbone Prophecy pour 2012. Ce nouveau cadre sera disponible en Février 2012 pour les tailles Pro XL, Pro, Expert XL et Junior.
Le prix publique n’est pas encore définit mais il sera en ligne sur notre site internet courant
janvier et également sur notre distributeur France : www.cyclesevasion.com
La couleur noire sera toujours disponible aussi pour les tailles Pro, Expert XL et Junior.

Quoi de nouveau sur ce cadre ?..

Principalement nous utilisons le même processus de fabrication que le précédent mais avec une nouvelle tresse de carbone en 3K, une nouvelle cosmétique faisant d’ailleurs ressortir ce carbone en 3K, un nouveau serrage de tige de selle rapide en aluminium CNC spécialement développé pour le cadre en carbone.

La technologie de notre cadre Scud carbone

Cadre en « Monocoque »: Nous utilisons toujours la même technologie avec un triangle avant en une seule pièce que nous appelons « Monocoque ». Une technologie que nous utilisons aussi sur nos bases et haubans arrière pour en optimiser leurs rigidités.
Fait main: Le cadre de « race » de Prophecy BMX est 100% fait main et est constitué de plusieurs couches de carbone placées une par une a la main suivant un cahier des charges prédéfinit par nos ingénieurs pour donner au pilote un cadre le plus rigide, le plus résistant, le plus fiable et léger possible sur le marché avec un poids pour le Pro XL de 1,45kg (+/-10%).

Contrôle qualité
De nombreux contrôles qualité sont faits à chaque étape du processus de fabrication pour vérifier le poids mais aussi éviter les erreurs humaines. Toutes les tailles de cadre sont aussi testées au préalable non seulement par des pilotes de haut niveau mais aussi sur des machines dans notre laboratoire subissant toutes les sortes de tortures comme:

  • Le test de fatigue au pédalage avec torsion au niveau du boitier de pédalier pendant 100000 cycles avec 1200 Newton de force exercée.
  • Le test de force horizontal au niveau du tube de direction pendant 50000 cycle avec 1200Newton de force exercée
  • Le test de vibration pendant 30000 cycles avec 54 kg sur le tube de selle, 42 kg au niveau du boitier de pédalier, et 20 kg sur le tube de direction.
  • Le test vertical de fatigue au niveau du tube de selle pendant 50000 cycles avec 1200Newton de force exercée.

Carbone utilisé

Sur le marché il y a une multitude de fibres de carbone disponibles qui seraient potentiellement utilisables pour la fabrication d’un cadre BMX en carbone. Les ingénieurs de chez Prophecy BMX ont sélectionné la fibre de carbone TR50, qui est celle qui a la propriété de résistance la plus élevée par rapport à toutes les autres fibres de carbone standards. Ceci permet de garantir un produit avec une résistance optimale, améliorée d’autant plus par l’utilisation de notre résine Epoxy spéciale en provenance de Corée. Le choix de cette résine est aussi essentiel car c’est elle qui permet d’avoir au final un produit stable en augmentant la résistance aux chocs dans les différents endroits du cadre, notamment au niveau du boitier de pédalier et du tube de direction. Et pour maximiser à 100% l’efficacité de notre combinaison fibre de carbone et résine Epoxy, nous avons développé notre cadre en 3D en faisant apparaitre sur nos écrans d’ordinateurs toutes les forces et torsions lors du pédalage en donnant ainsi aux coureurs non seulement de la rigidité, mais aussi en lui apportant du confort essentiel pour qu’il puisse retranscrire sa puissance de pédalageémise sur le vélo au sol, et le tout avec un cadre au poids minimal.

 

PROPHECY-BMX.COM

 

[wpfilebase tag=file id=52 tpl='doc_word' /]

 

Commente l'article
Le 19 décembre 2011.