FINALE ELITE MEN ABA DISNEY CUP

Dimanche 28 octobre 2012

 

FINALE ELITE MEN ABA DISNEY CUP

Samedi 27 octobre 2012

 

Dimanche 28 octobre 2012

Nous voilà dans le vif du sujet. Décollage de l’hôtel à 7H du matin. Réveil musculaire en partant à la piste. Il est 8H30 et déjà la première manche des élites. Bref un autre monde.

Les pilotes du stage sont d’attaque, enfin beaucoup mieux que le vendredi.

Bastien, Vincent, Bryan, Randy, s’arrêtent en manche, et oui c’est cruel, mais en expert c’est bien différent de notre système. Cependant ils n’ont pas à rougir puisque c’est une course en 2 manches qualif sèche et ils terminent à chaque fois 3 ou 4. Donc bravo à eux.

Lilian lui s’arrête en ¼, pour une première aux US c’est beau. Mais ici c’est surtout la vitesse qui prime et pas forcement la technique.

Notre Mim national, lui nous fais une très belle demi, mais avec son SIMPLE en 36X13, pas facile de sortir de la grille, la finale était à sa porté pourtant, il finira à la mauvaise place celle de 5. Mais bon le style est là et le niveau aussi.

Ensuite nos 2 finalistes, honneur aux dames avec Valentine, qui finira 8, mais sans démériter. Rapide, ce fut le mot de la fin, idem pour Sacha en cruiser 40 et plus,  oui rapide, trop rapide pour nous peut être, puisque les piste américaines sont faite pour rouler, rouler très vite, ensuite champs de bosse pour les sauts (avec des niveau pour chacun) une bonne leçon à retenir pour notre retour en France, la combinaison de notre sport ne ce fait pas forcement par la séparation de nos disciplines, une réflexion à avoir, certainement….

Voilà pour la compétition sur la piste d’Orlando. Demain départ pour L.A.

 

Les résultats des finales élites.

Chez les dames encore et toujours Caroline Buchanan. Rapide, technique mais surtout encore une fois une démonstration.

Chez les hommes, les tops présent. SAM, MARC, CONNOR, MARIS, DONNY, BARRY, MIKE…

Gros départ de Maris (à la 8 comme d’habitude), Marc le remonte en premier virage, Sam lui déclenche le turbo, très belle course, du haut niveau (à quand nos français sur le sol américain, c’est ici le bmx !!!), puis Connor lui, profite du combat des leaders pour attaqué, cela va dans tout les directions, une grosse bataille, Donny lui va chercher la seconde place. 3 Connor et pour la gagne SAM.

 

Seb Gauthier // Nathyworc