BMX Racing Media & News depuis 2005 - Votre quotidien gratuit d'informations sur le BMX

Jeremy Bodzen - Welcome to the team

Frenchys Distribution vous annonce l’arrivée de Jeremy Bodzen au sein du team Frenchys. Jeremy roulera sur un cadre Stay Strong For Life avec des pièces Pride Racing et des protections 661.
De plus Jeremy rentre dans le team officiel Pride Racing au côté de Mathis Ragot Richard, Simon Duchène ou encore Romain Riccardi. Plus d’infos à venir ;)
Commente l'article
Le 23 août 2016.

unnamed

C’est encore le mois d’aout et tout le monde n’est pas en vacances!
Nous avons une grande pensée pour tous nos pilotes qui ont représenté les couleurs de leur pays aux Jeux Olympiques de RIO.
Après la chute de notre chouchou français Joris Daudet, tous nos espoirs de médaille reposaient sur Connor Fields, Carlos Ramirez et Stéphanie Hernandez pour Chase Bicycle, Mariana Pajon pour GW Bicycles et Tory Nyhaug pour Ssquared.

Commente l'article
Le 22 août 2016.

ope-rentree-2017-CE
Cycles Evasion vous propose une rentrée exceptionnelle ! Vélo complet Position One et une tenue complète Kenny / Pull In pour 499 €
 
www.cyclesevasion.com

Commente l'article
Le 21 août 2016.

14068401_1265452010145581_2578624015054384763_oLe BMX aux JO 2016, c’est terminé. Désormais Cap sur Tokyo ! Mais d’ici là beaucoup de choses vont se passer et il est impossible de prédire le futur, jusqu’à preuve du contraire. A très court terme, la saison 2016 n’est pas terminée et il reste des belles courses à disputer.
Tout d’abord, la finale de la Coupe d’Europe à Calais. Ca se passe en septembre sur un tout nouveau complexe dotée d’infrastructures et d’options assez … exceptionnelles. Ca concerne les Elites, mais également, les challenge pour gratter les derniers points CPP. Niveau haut niveau, le circuit de Coupe du Monde continue. On est tout perturbé avec ces championnats du Monde en mai, on croit que tout s’arrête après les Jeux, il n’en est rien. Sarasota en Floride puis Rock Hill accueilleront les deux dernières manches de Coupe du Monde. Bon, on parie qu’il n’y aura pas le plateau de Manchester ou Papendal, mais c’est l’occasion de lancer des jeunes pilotes et d’engranger de la confiance. Puis, en point d’orgue pour le BMX Francais, Joris Daudet qui s’alignera à coup sûr pour le titre USABMX pour la deuxième année consécutive. Il parait que dès Lundi, il enquillera des sprints pour laver l’affront. On n’oublie pas non plus le génial Indoor de Saint Etienne en décembre. Bref ça encore un paquet d’émotions pour cette année un peu spéciale…

 

Pour en revenir aux JO. Et après ? Ca laisse souvent des traces chez certains athlètes. Concernant les titulaires, assez jeunes, ils vont se relancer à coup sûr, mais les absents ? Les Caleyron, Pelluard, André, Godet, etc ? On peut vous assurer qu’ils ne raccrocheront pas le vélo en 2017. Certains d’entre eux vont partir tenter l’aventure outre-atlantique. Il y aura donc un turn over sur les Coupes de France et d’Europe mais pas de retraité chez les hommes. Chez les femmes, c’est un peu plus dur à deviner. Manon projette Tokyo, Axelle Etienne va (enfin) passer Elite… Et oui, ça aussi on a tendance à le zapper. Et derrière ? De la relève ? Magalie arrête-t-elle ? Ca va bosser dans les Pôles de SQY et de Bourges et nul doute que des filles comme Mathilde Doudoux seront dans la course. Des nouvelles promos d’athlètes vont arriver et des jeunes vont émerger. Certains vont quitter Bourges et arriver avec d’autres sur SQY pour un groupe plus élargi, plus étoffé. Bref, le BMX, côté haut niveau se met au travail. Il faut espérer que les crédits suivent pour leur donner les moyens de leurs ambitions. Soit dit en passant, une piste de l’envergure de Chula Vista ou de Papendal et surtout Outdoor serait plus que bienvenue. Bilan des pistes UCI SX en France : Lumbres, exploité par un club et qui n’est pas en mode « downhill », SQY – pas en downhill, qui est dotée d’une première ligne droite trop courte et qui n’a pas de grille ProGate comme aux JO, Bourges, une demi piste pour 4 pilotes, et les Creps de Talence et Aix, plutôt typée entrainement et loin, très loins des standards. Il y a donc urgence !

 

En tout cas, on ne sait pas si l’avenir sera radieux, mais les Jeux mis à part, il ne faut pas oublier le niveau atteint avec la médaille d’or aux Jeux Européens, les titres américains et mondiaux avec Joris, qui démontre par l’exemple que tout est possible.

On continue de vibrer, on continue d’y croire.

 

La rédac’

Commente l'article
Le 20 août 2016.

13995599_1265452513478864_7917300192506152999_oSuite à la course de l’année, nous nous sommes penchées sur les statistiques des marques présentes à Rio pour les cadres … Chase et Meybo sont les marques ayant le plus brillé au Brésil. Redline est la marque la plus … efficace.

Marques Nb cadres engagés Or Argent Bronze Finaliste Ratio
Chase 8 1 2 4 0,5
Meybo 6 1 4 0,67
Haro 6 2 0,33
Redline 2 1 2 1
Ssquared 3 1 0,33
GW 2 1 1 0,5
Sunn 2 1 0,5
Stay Strong 2 1 0,5
DK 4 0 0
Thrill 4 0 0
Pure 2 0 0
GT 2 0 0
Speedco 1 0 0
One 1 0 0
Nicolai 1 0 0
Daylight 1 0 0
Free Agent 1 0 0
Commente l'article
Le 20 août 2016.

RIOEC8J1D65UQ_1536x864

Magnifique journée de BMX à Déodoro lors des JO 2016. Alors que nous restions sur l’amertume des chutes et de l’élimination des Français, Manon Valentino nous a fait vibrer toute la soirée et les courses hommes et femmes furent de toute beauté. 

Chez les femmes, Manon a donné une leçon de BMX au Danemark pour arracher sa qualification en finale. Un dernier virage somptueux lui ouvre les portes pour la course à la médaille. N’écoutant que son courage lors du dernier tour, elle tente le saut de triple en bout de ligne 1 mais est trop courte. Elle passe par dessus le vélo et termine 8e. Mais on peut dire qu’elle nous a redonné le sourire ! Mariana Pajon s’impose après avoir dominé de la tête et des épaules la semaine brésilienne. Alise Post, américaine, termine 2e et la plus française des Vénézuéliennes, Stefany Hernandez accroche la 3e place. Une des favorites, Caroline Buchanan ne s’est pas qualifiée pour la finale.

Chez les hommes, la finale est incroyable. Tout laisser penser un duel australo-australien suite à l’ultra domination du duo Dean / Willoughby. Il n’en est rien ! Les US et leur fighting spirit partent en tête. Nic Long arrache le holeshot et Connor Fields le suit de près. Finalement, il se fait passer et rétrograde. Le néerlandais Gorkom, très fluide, passe les pilotes les uns après les autres pour terminer deuxième. Long ralentit et se voit souffler la médaille par le jeune Colombien Ramirez. Que d’émotions !

 

REPLAY INTEGRAL DES FINALES

 

Résultats Femmes : 1. Mariana Pajon (COL), 2. Alise Post (USA), 3. Stefany Hernandez (VEN), 4. Brooke Crain (USA), 5. Yaroslava Bondarenko (RUS), 6. Elke Vanhoof (BEL), 7. Laura Smulders (NED), 8. Manon Valentino (FRA)

Résultats Hommes :  1. Connor Fields (USA), 2. Jelle Van Gorkom (NED), 3. Carlos Ramirez (COL), 4. Nicholas Long (USA), 5. Tory Nyhaug (CAN), 6. Sam Willoughby (AUS), 7. Niek Kimmann (NED), 8. Anthony Dean (AUS)

Commente l'article
Le 19 août 2016.

main-events-rio-bmx-2016

Suivez dès 18h25, heure française le LIVE des 1/2  finales Hommes et Femmes aux Jeux Olympiques de Rio. S’ensuivront les finales et les remises de médailles.

>> Le lien pour suivre le live : ICI (ou sur l’app France TV Sport -> Tous les Directs -> BMX

 

Vendredi 19 août : Les 16 filles et les 16 garçons feront un Warm Up, puis enchaîneront sur les demi-finales. Même système que les quarts, les pilotes se rencontreront 3 fois sans brassage. A l’issue de ces 3 tours, les 4 pilotes ayant marqué le moins de points par race seront qualifiés pour la finale (soit un total de 8 riders hommes et 8 riders femmes). La grande finale se déroulera en une manche sèche. Le vainqueur est champion Olympique de BMX. La cérémonie des médailles se fait dans la foulée. Horaires (de Paris) : de 18:30 à 20:30

 

Les demi-finales femmes : 

1/2 finale 1 : Mariana Pajon (COL) – Stefany Hernandez (VEN) – Simone Christensen (DEN) – Alise Post (USA) – Merle Van Benthem (NED) – Manon Valentino (FRA) – Amanda Carr (THAI) – Maria Gabriela Diaz (ARG)

1/2 finale 2 : Caroline Buchanan (AUS) – Laura Smulders (NED) – Elke Vanhoof (BEL) – Brooke Crain (USA) – Lauren Reynolds (AUS) – Yaroslava Bondarenko (RUS) – Nadja Pries (GER) – Priscilla Carnaval (BRA)

 

Les demi-finales hommes : 
1/2 finale 1 : Anthony Dean (AUS), Nicholas Long (USA), Corben Sharrah (USA), Carlos Oquendo (COL), Carlos Ramirez (COL), Jelle Van Gorkom (NED), David Graf (SUI), Luis Brethauer (GER)

1/2 finale 2 : Sam Willoughby (AUS), Twan Van Gendt (NED), Connor Fields (USA), Gonzalo Molina (ARG), Trent Jones (NZL), Niek Kimmann (NED), Tory Nyhaug (CAN), Jefferson Milano (VEN)

 

Replay 1/4 : ICI

Replay TT : 
Replay TT Hommes : ICI 
Replay TT Femmes : ICI 

Commente l'article
Le 19 août 2016.
TopTop